Micro accueil


micro accueil mjc la voulte

Un accueil bienveillant pour grandir en s’amusant. Le début d’une socialisation avec les autres tout en étant accompagné et encadré.

Pascale Petit (éducatrice de jeunes enfants) et Viviane Martins (CAP petite enfance) encadrent nos chères têtes blondes.

Le micro-accueil fonctionne sur les communes de :

• Beauchastel, le vendredi de 9 h à 17  h  (Tél. 04 75 42 92 65) ;

• St-Laurent-du-Pape, le mardi et le jeudi de 9 h  à 17 h  (Tél. 04 75 42 87 08).

Le multi-accueil « Quai de l’éveil » de La Voulte-sur-Rhône peut accueillir les enfants les autres jours de 7 h 50 à 12 h 15 et de 13 h 50 à 18 h 15.

Dans chaque commune un appartement a été mis aux normes de sécurité pour l’accueil des enfants en collectivité. Les enfants sont accueillis dans un espace chaleureux, par la responsable Pascale Petit, auxiliaire de puériculture, et Viviane Martins. La dimension des lieux et le nombre d’enfants accueillis (maximum 8) permettent aux plus timides de réussir à trouver leur place.

Cet accueil a pour objectif de soulager ponctuellement les parents (accueil modulable d’une à plusieurs heures par jour), en répondant à leur besoin de se libérer pour des obligations diverses (rendez-vous médical, entretien d’embauche…). Cela peut tout simplement être un temps pour souffler un peu tout en permettant à l’enfant de se socialiser progressivement.

Pour tout questionnement, vous pouvez appeler directement les micro-accueils aux heures d’ouverture ou à l’accueil de la MJC aux autres moments de la semaine, au 04  75 62 00 12.