Projet jeunes « Tous Solidaires »


PROJET JEUNES  « TOUS SOLIDAIRES »

Projet MJC La Voulte Centre Social sur Rhône/Collège Les Trois Vallées

9 jeunes collégiens s’investissent dans la mise en place et la participation à des actions de soutien, au profit de La Ligue Contre Le Cancer.
En effet depuis la rentrée de septembre s’installe au collège, dans les écoles, la bibliothèque, la mairie, l’office de tourisme, une collecte visant à récupérer du matériel de papeterie en plastique et destiné au recyclage.
Cette action  « fil rouge » perdurera dans le temps afin de collecter un maximum de déchets, qui vendu au poids, permettra de financer la recherche au sein de La Ligue Contre le Cancer.

Le groupe a déjà eu l’occasion de mettre en avant son projet lors des rencontres jeunes citoyens organisées en novembre par le département et de participer à l’organisation et à la course de Noël à Beauchastel.
Bientôt ils seront acteurs sur leur commune respective pour proposer une collecte chez l’habitant.
Ils seront également présents pour la préparation des actions « DES TULIPES CONTRE LE CANCER » et « UNE ROSE UN ESPOIR ».
Si vous êtes intéressés pour mener ou proposer cette collecte à double impact, solidaire et écologique, auprès de votre entourage ou au sein de votre lieu de travail, vous pouvez vous renseigner auprès de Joëlle MATEOS à La MJC de La Voulte/Rhône.

contacter Joëlle par mail ou au 0475623855.

Objets à collecter : stylos billes, feutres, marqueurs, surligneurs, crayons papier type critérium,
correcteurs (liquide et souris), cartouches pour stylos encre, stylos encre
plastiques, tubes de colle, règles.

COLLECTE-PROJET-JEUNES-TOUS-SOLIDAIRES